L’ARMENIE ETERNELLE

Du lundi 9 au lundi 16 mai 2022

C’est à travers la foi chrétienne, à laquelle l’Arménie s’est convertie dès l’an 301, avant toute autre contrée, que l’identité et la culture arméniennes se sont épanouies. D’un bout à l’autre du pays, des monastères ont été édifiés, dont plusieurs sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.
L’âge des édifices surprend : il n’est pas rare de croiser en Arménie des églises des VIIe ou VIIIe siècles, des monastères du IXe ou Xe siècle. Les hauts plateaux et les montagnes sont omniprésents en Arménie : 90 % du pays est situé à plus de 1 000 mètres d’altitude ! De loin en loin se creusent des canyons, tandis que se dressent aux abords d’Erevan, la capitale, les deux montagnes phares du pays : l’emblématique mont Ararat (5 160 m) associé à l’arche de Noé, concédé à la Turquie par l’URSS en 1921, et le mont Aragats, qui lui ressemble beaucoup, mais moins haut (4 090 m). Ailleurs s’étendent le lac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude au monde, des forêts, des alpages, des steppes et, au sud, dans la vallée de l’Arpa, de véritables oasis où prospèrent vignes, pêchers et abricotiers.
L’accueil est partout enthousiaste en Arménie : l’étranger, encore rare, est invité à s’asseoir et manger. Et pour le remercier d’être venu, à trinquer d’un verre de cognac. Rien de plus facile que de lier connaissance, même sans parler arménien. Une merveilleuse découverte de ce magnifique pays !

Programme

  1. Lundi 9. PERPIGNAN – MONTPELLIER – PARIS- EREVAN.
  2. Mardi 10. EREVAN.
  3. Mercredi 11.  EREVAN – KHOR VIRAP – NORAVANK – KARAHUNJ – GORIS.
  4. Jeudi 12. GORIS – TATEV – NORADUZE – SEVAN – DILIJAN.
  5. Vendredi 13. DILIJAN – SANAHINE – HAGHBAT.
  6. Samedi 14.  HAGHBAT – GUMRI – MASTABA – SAGHMOSAVANQ – EREVAN.
  7. Dimanche 15. EREVAN – GARNI – GUEGHARD -EREVAN.
  8. Lundi 16. EREVAN – PARIS – TOULOUSE -PERPIGNAN.

Prix  : 1 450 €*

Comprenant les transferts en autocar de Perpignan à l’aéroport de Montpellier et retour de Toulouse, les vols réguliers avec la compagnie Air France, la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8, une bouteille d’eau par jour et par personne, une bouteille d’eau par repas, le logement en chambre à 2 personnes dans des hôtels 3 et 4 étoiles, le circuit en autocar de tourisme, les honoraires d’un guide francophone pendant tout le circuit, les visites et les prestations mentionnées au programme, les droits d’entrées dans les monuments et les sites visités, les taxes d’aéroport , l’assistance d’un accompagnateur au départ de Perpignan, l’assurance assistance-rapatriement.