BERLIN et DRESDE

Du mardi 12 au mardi 19 juin 2018

Ville intellectuelle et culturelle intense, la capitale de l’Allemagne renoue avec l’avenir et séduit de plus en plus de visiteurs. Les traces du Mur s’estompent peu à peu. Partout, on voit surgir le nouveau visage de Berlin.

La découverte de la ville de Berlin est toujours un émerveillement sans limites pour les passionnés d’art, d’architecture et de culture. Dans la capitale allemande, l’ultramoderne côtoie l’ancien dans une harmonie introuvable ailleurs.Ainsi, en suivant la ligne droite de l’avenue Unter den Linden et sa fameuse Porte de Brandebourg, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la tour de télévision qui culmine à 368 m. Si vous êtes un passionné d’art, l’île aux musées compte cinq établissements d’exception, un parc ainsi que le Dom, une église à l’architecture unique et au toit vert. Perpétuant la tradition de grandeur architecturale, les édifices modernes de Berlin comme la Philharmonie ou encore la Chancellerie ont permis à la cité de faire partie du réseau des villes créatives UNESCO.

Potsdam est surtout connue pour son héritage historique en tant qu’ancienne ville de résidence prussienne, avec ses nombreux châteaux et parcs uniques en leur genre. Splendeur et gloire de la Prusse, ville de grands architectes et scientifiques, zone sensible pendant la Guerre froide : Potsdam offre culture et histoire dans une dimension à couper le souffle.

Meißen possède la beauté d’une figurine de porcelaine. Et de fait, la ville est célèbre dans le monde entier pour sa porcelaine estampillée de deux épées bleues croisées. Mais outre l’art de la porcelaine fine, c’est un lieu d’une splendeur rare que les visiteurs de cette ville millénaire découvrent.

Joyau baroque blotti le long des berges de l’Elbe, Dresde, capitale de la Saxe, est une cité monumentale où s’ordonnent avec grâce escaliers d’apparats, terrasses panoramiques et vastes places décorées de statues de saints et de monarques aux allures solennelles. La situation spécifique de Dresde sur l’Elbe lui a valu d’être la résidence des ducs et des rois pendant 700 ans d’où sa grande richesse architecturale. Bien que 90% du centre historique fut détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, sa reconstruction à l’identique rendit à la ville tout son prestige. L’ensemble du site et de la vallée environnante furent inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Programme

Mardi 12. PERPIGNAN – BARCELONE – BERLIN.
Mercredi 13. BERLIN.
Jeudi 14. BERLIN.
Vendredi 15. BERLIN.
Samedi 16. POTSDAM.
Dimanche 17. BERLIN – MEISSEN – DREDE.
Lundi 18. DRESDE.
Mardi 19. DREDES – BARCELONE – PERPIGNAN.

 Prix : 1 690 €

Comprenant : Les transferts en autocar, les vols réguliers au départ de Barcelone avec  Lufthansa, le logement en chambre à 2 personnes en hôtel **** à Berlin (5 nuits) et *** à Dresde (2 nuits), les repas, (sans boissons), du dîner du 1er  jour au petit déjeuner du 8ème jour,  les excursions et visites décrites au programme (droits d’entrées inclus), les honoraires d’un guide local francophone pour toutes les excursions, les taxes d’aéroport et taxes locales, l’assistance d’un accompagnateur de Perpignan à Perpignan, les assurances assistance-rapatriement.