CARNAVAL DE NICE ET FETE DU CITRON A MENTON

Du vendredi 24 au lundi 27 février 2023

 

Aujourd’hui, le Carnaval de Nice valorise la qualité et la grande variété florale azuréenne puisque 80 % des fleurs utilisées sont produites localement. Les chars, au nombre de 20, entièrement fleuris paradent sur le Quai des Etats Unis et la Promenade des Anglais. Sur chaque char, des mannequins costumés lancent 80 à 100.000 fleurs au public… Les chars seront cette année plus volumineux, entièrement modulaire et offrant une visibilité à 360°. Lieu emblématique du Carnaval de Nice, la Place Masséna a retrouvé les corsi carnavalesques, point de départ d’une boucle autour du jardin Albert 1er. Sur la place, les animations visuelles seront diffusées sur de grands écrans.  Le soir, tous les chars sont éclairés, les corsi illuminent alors le cœur de Nice.

Berceaux de la Fête du Citron à Menton, les Jardins Biovès s’habillent depuis 1936 aux couleurs du soleil dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Des décors incroyables dont certains nécessitent près de quinze tonnes d’agrumes. Chaque année, il faut des milliers d’heures pour réaliser ces sculptures éphémères dont les fruits sont posés un à un. Les sculptures géantes d’agrumes émerveillent et surprennent les milliers de visiteurs.

Programme

  1. Vendredi 24. PERPIGNAN – NICE.
  2. Samedi 25. NICE.
  3. Dimanche 26. FETE DU CITRON A MENTON.
  4. Lundi 27. NICE – PERPIGNAN.

Prix  :770 €*

Comprenant : le transport en autocar de grand tourisme, le logement en chambre à 2 personnes à l’hôtel Locarno***, tous les repas (sans boissons), les places assises réservées en tribune pour la bataille de fleurs, le corso carnavalesque illuminé et le corso de la Fête du Citron, la visite guidée de Nice, l’entrée à l’exposition d’agrumes de Menton, l’assurance assistance.