ETERNELLE ETHIOPIE

Du lundi 15 au lundi 29 avril 2019

Seul État d’Afrique à n’avoir jamais connu la colonisation, berceau de l’humanité, (c’est ici qu’en 1974 le squelette de « Lucy » sera découvert), pays de Koush, royaume de la Reine de Saba, pays du prêtre Jean, empire abyssin… L’Éthiopie a de nombreux noms, comme autant de témoins de son histoire et de sa culture exceptionnelles qui font rêver plus d’un voyageur.
Deuxième plus vieil état chrétien au monde, l’Éthiopie vit au rythme de ses religions, dont la plus importante est le christianisme orthodoxe éthiopien. Ces cultes ont légué un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse, entre les églises rupestres de Lalibela, la ville antique d’Axoum, et les mystérieuses communautés monastiques du lac Tana. l’Éthiopie n’est pas non plus dénuée de beautés naturelles. Sa topographie unique, allant de 125 m en dessous du niveau de la mer à 4 543 m, est dominée par ses hauts plateaux qui, à plus de 2 000 m d’altitude,  livrent un spectacle naturel impressionnant et abritent une biodiversité unique.

C’est le moment où jamais de partir à la rencontre de l’Éthiopie. L’authenticité de ses cultures et la beauté de ses paysages vous surprendront, bien au-delà de ce que vous imaginez.

Programme

Lundi 15 : PERPIGNAN – BARCELONE – ADDIS ABEBA 
Mardi 16 :
ADDIS ABEBA
Mercredi 17 :
ADDIS ABEBA – BAHAR DAR
Jeudi 18 :
BAHAR DAR – GONDAR
Vendredi 19 :
GONDAR 
Samedi 20 :
GONDAR – PARC NATIONAL DU SIMIEN
Dimanche 21 :
PARC NATIONAL DU SIMIEN – AXOUM 
Lundi 22 :
AXOUM 
Mardi 23 :
AXOUM -YEHA – WUKRO
Mercredi 24 :
WUKRO – MEKELE
Jeudi 25 :
MEKELE – LALIBELA
Vendredi 26 :
LALIBELA 
Samedi 27 :
LALIBELA 
Dimanche 28 :
LALIBELA – ADDIS ABEBA – BARCELONE
Lundi 29 :
BARCELONE – PERPIGNAN.

 

 

Prix  : 2 980 €

Comprenant les transferts, les vols réguliers et les vols intérieurs avec Ethiopian Airlines, les repas du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 14 (sans boissons), le logement en chambre à 2 personnes dans des hôtels de 1ère catégorie, les visites, excursions et droits d’entrées mentionnés au programme, les services d’un guide francophone pendant le séjour en Ethiopie, les taxes d’aéroport , le visa, les pourboires en Ethiopie, l’assistance d’un accompagnateur de Perpignan à Perpignan, l’assurance assistance-rapatriement.