LE LADAKH

Le petit Tibet

Du vendredi 4 au dimanche 20 septembre 2020

Voyager au Ladakh, le « pays des hauts cols », c’est toucher du doigt le Tibet et tutoyer les sommets. La région est cernée par l’Himalaya au sud et le Karakorum au nord. Le Ladakh est, depuis de nombreux siècles, un lieu de passage. La vallée de l’Indus est un lien entre l’Inde et le Tibet. Les caravanes y ont transporté des denrées, des idées, des croyances, des arts. La région n’est ouverte aux touristes que depuis 1974.

De la vallée de l’Indus aux plateaux de l’Himalaya, le voyageur débarque quelque part entre la terre et le ciel : un voyage dans cette région située aux confins septentrionaux de l’Inde est une expérience inoubliable.

Ce circuit se terminera par la découvert d’Agra et son célèbre Taj Mahal avant de retourner vers Delhi par Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand.

Programme

  1. Vendredi 4.  PERPIGNAN – BARCELONE – DELHI.
  2. Samedi 5. DELHI – LEH – ALCHI.
  3. Dimanche 6. VALLEE D’ALCHI.
  4. Lundi 7.  ALCHI – LAMAYURU – TIMISGAM.
  5. Mardi 8.  TIMISGAM – LEH.
  6. Mercredi 9.  VALLEE DE L’INDUS.
  7. Jeudi 10.  LE – VALLEE DE NUBRA.
  8. Vendredi 11.  VALLEE DE NOUBRA.
  9. Samedi 12.  VALEE DE NUBRA – SHARA.
  10. Dimanche 13.  SHARA – LAC TSOMORIRI.
  11. Lundi 14.  LAC TSOMORIRI.
  12. Mardi 15.  TSOMORIRI – TSOKAR.
  13. Mercredi 16.   TSOGAR – LEH.
  14. Jeudi 17.   LEH – DELHI – AGRA.
  15. Vendredi 18.   AGRA – FATHEPUR SIKRI – DELHI.
  16. Samedi 19.   DEHI.
  17. Dimanche 20.   DEHI – BARCELONE – PERPIGNAN.

 Prix : 3 090 €*

Comprenant : les transferts en autocar de Perpignan à Barcelone et retour, les vols internationaux réguliers aller/retour avec la compagnie Air France/KLM, les vols intérieurs Delhi/Leh, les taxes d’aéroport, le logement en chambres à 2 personnes en hôtels, homestay et camps de tente, la pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 16, le circuit en autocar, les visites et les excursions mentionnées au programme, les droits d’entrées dans les monuments et les sites visités, les services d’un guide local francophone, les pourboires au guide et au chauffeur, les frais de visas (pour les personnes de nationalité française), les assurances assistance-rapatriement, l’assistance d’un accompagnateur au départ de Perpignan.