LA POLOGNE

Du vendredi 12 au samedi 20 juin 2020

Dès le Moyen-Age, la Pologne s’impose comme puissance à part entière parmi les grands Etats européens, notamment au XVIème siècle en devenant l’un des foyers de la Renaissance et de la paix religieuse. L’histoire se ternit et seule la nation résiste : de 1795 à 1918, le pays disparaît au profit de ses puissants voisins. Sa résistance au communisme, marquée notamment par le rôle de l’Eglise et son intégration à l’Union Européenne s’inscrivent pleinement dans les grandes heures du continent.
Ce voyage sera donc l’occasion de découvrir un patrimoine aujourd’hui largement consacré par l’Unesco tout comme de palper l’histoire tourmentée du siècle passée. A Varsovie et Cracovie, les deux villes incontournables d’un voyage en Pologne, s’ajoute la découverte de Torun la médiévale et de Gdansk la cosmopolite dont l’agglomération s’étend sur 35 km de littoral ouvert sur la Baltique.

Programme

  1. Vendredi 12. PERPIGNAN – TOULOUSE – FRANCFORT – VARSOVIE.
  2. Samedi 13. VARSOVIE.
  3. Dimanche 14.  VARSOVIE – ZELAZOWA WOLA – GDANSK.
  4. Lundi 15. GDANSK.
  5. Mardi 16. GDANSK – MALBORK – TORUN.
  6. Mercredi 17. TORUN LODZ – CZESTOCHOWA.
  7. Jeudi 18. CZESTOCHOWA AUSCHWITZ – CRACOVIE.
  8. Vendredi 19. CRACOVIE.
  9. Samedi  20. CRACOVIE – FRANCFORT- TOULOUSE – PERPIGNAN.

Prix  : 1 865  €*

Comprenant : Les transferts entre Perpignan et l’aéroport de Toulouse et retour, les vols sur la compagnie Lufthansa (via une escale en Allemagne), les taxes d’aéroport, le logement en chambre à 2 personnes en hôtels 3 et 4 étoiles cités (ou similaires), tous les repas du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour (avec eau en carafe et café ou thé à midi), les excursions et les visites décrites au programme, les droits d’entrée dans les sites visités les honoraires d’un guide local francophone, les taxes locales, l’assistance d’un accompagnateur au départ de Perpignan, L’assurance assistance rapatriement.