L’édition 2020 de l’Exposition Universelle devait avoir lieu à Dubaï à partir du 20 Octobre, mais malheureusement avec la pandémie, elle a dû être décalée en 2021. Celle-ci a commencé le 1er Octobre de cette année et se terminera le 31 Mars 2022.

« Connecter les esprits, construire le futur » est la thématique de cette nouvelle édition, lorsque le monde se réunit, nous créons un avenir meilleur.

Mais enfin, qu’est-ce que l’exposition universelle ? Beaucoup de personnes se posent la question, mais il n’y a pas qu’une seule définition. Cet évènement a été créé au milieu du XIXème siècle pour présenter les réalisations industrielles du monde entier. L’exposition représente la vitrine technologique et industrielle des participants autour de manifestations commerciales et culturelles. Vous voyez le Festival de Cannes ? C’est quasiment la même chose mais en version monuments.

Un peu d’histoire tout de même avant de revenir sur l’Exposition Universelle de Dubaï. La toute première édition s’est tenue à Londres en 1851, on y comptait plus de 14 000 exposants et environ 6 millions de visiteurs. Puis elle a fait le tour du monde en passant par Paris, Vienne, Philadelphie, Chicago, San Francisco … L’objectif a toujours été de mettre en avant leur nation, en présentant des architectures ou des œuvres de la culture de chaque nation.

Pour l’édition 2020 à Dubaï, vous imaginez que la ville a vu les choses en grand : 192 pays y sont représentés, chacun a son propre pavillon pour vous donner des inspirations, des concerts et des spectacles sont au rendez-vous chaque jour, des attractions et activités récréatives mais aussi des boutiques sont ouvertes sur place. Vous pourrez en prendre pleins les yeux mais pas que, vous pourrez remplir votre estomac et faire voyager vos papilles à travers les cuisines du monde à travers les différents stands de dégustations.