LYON – Grotte Chauvet et Facteur Cheval

Du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2019

Entre Saône et Rhône, l’ancienne capitale des Gaules, de la soie et de l’imprimerie, Lyon est devenue l’une des métropoles majeures de la France et de l’Europe actuelle, sur le plan économique, gastronomique mais aussi, ce qui ravit les Lyonnais, sur le plan culturel.
L’Unesco, qui a inscrit 500 ha de la cité au Patrimoine mondial de l’humanité, ne s’y est pas trompé. Les façades du vieux Lyon et de la Croix-Rousse ont un peu plus de rose aux joues ou prennent d’autres couleurs grâce au street art.

La grotte Chauvet-Pont d’Arc est sortie de l’ombre, le 18 décembre 1994 à Vallon Pont d’Arc. Cette découverte a bouleversé le regard porté sur l’art pariétal préhistorique. Avec des peintures datées à 36 000 ans, la cavité d’Ardèche est la plus ancienne « galerie d’art » au monde.

C’est un palais comme il n’en existe nulle part ailleurs. Un palais que personne ne peut habiter mais qui attire chaque année de nombreux curieux et pour cause, son architecture est tellement extraordinaire qu’elle semble tout droit sortie d’une oeuvre de fiction. Ce n’est pas totalement faux. Le « Palais idéal » est bel et bien sorti de l’imagination d’un homme qui a passé trente ans de sa vie à le faire devenir réalité.

Programme

  1. Vendredi 14. PERPIGNAN – GROTTE CHAUVET – LYON.
  2. Samedi 15. LYON.
  3. Dimanche 16.  LYON – HAUTERIVES – PERPIGNAN.

Prix  : 330 €*

Comprenant : Le transport en autocar Grand Tourisme, le logement à l’hôtel 3* en chambre double, tous les repas du jour 1 au jour 3, les visites guidées mentionnées, les droits d’entrées dans les monuments, l’assurance assistance rapatriement.