MOSCOU ET L’ANNEAU D’OR

Du vendredi 17 au vendredi 24 mai 2019

Moscou, capitale politique, économique et culturelle de cette immense contrée où se trouvent les racines médiévales de la Russie : le Kremlin, qui conserve la splendeur des grands princes moscovites, et la cathédrale Basile-le-Bienheureux, témoin de la défaite des Tatars. La ville rappelle aussi un passé plus récent, encore dans nos mémoires. Sur la place Rouge, le fondateur de l’État soviétique repose momifié pour l’éternité. Moscou a toujours été renommée pour la diversité de sa population et la richesse de sa culture. Aujourd’hui plus que jamais, les activités culturelles foisonnent.

Situé dans un rayon de 200 kilomètres au Nord Est de Moscou, l’Anneau d’Or est une région de Russie qui a vu, entre le XIIe et le XVIIe siècle, l’émergence de somptueuses cités princières. Véritables musées en plein-air, ces villes médiévales gardent la mémoire des événements les plus importants de l’histoire russe. Les cathédrales et les églises, les couvents, les monastères, et les musées des beaux-arts frappent par leur splendeur et témoignent de la richesse du patrimoine russe.

 

Programme

Vendredi 17 : PERPIGNAN – BARCELONE – MOSCOU 
Samedi 18 :
MOSCOU
Dimanche 19 :
MOSCOU
Lundi 20 :
MOSCOU – VLADIMIR – SOUZDAL
Mardi 21 :
SOUZDAL –  KOSTROMA 
Mercredi 22 :
KOSTROMA – YAROSLAV
Jeudi 23 :
YAROSLAV – ROSTOV – SERGIEV PASSAD – MOSCOU 
Vendredi 24 :
MOSCOU – BARCELONE – PERPIGNAN

 

Prix  : 1 750 €

Comprenant les transferts de Perpignan à l’aéroport de Barcelone, le vol régulier direct avec la  compagnie Aeroflot, le logement en chambre à 2 personnes en hôtels 3***, les repas du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8, l’eau minérale, le thé ou le café aux repas, les visites, excursions et droits d’entrées mentionnés au programme, les taxes et services hôteliers, les services d’un guide francophone pendant le séjour en Russie, les taxes d’aéroport, les frais d’obtention du visa (110 €), l’assistance d’un accompagnateur au départ de Perpignan, l’assurance assistance rapatriement.