PAYS BALTES

Lituanie – Lettonie – Estonie

Du jeudi 5 au samedi 14 septembre 2019

Partez à la découverte des trois petits trésors méconnus qui bordent la Mer Baltique : La Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.
Une traversée sud-nord, un voyage qui vous emmène à la découverte de trois petits pays à l’histoire tourmentée, qui ont connu de longues périodes d’occupation mais qui vous séduiront par leurs ressemblances et leurs différences. Leur capitale : Vilnius, Riga et Tallinn, véritables poumons économiques mais aussi culturels, architecturaux, mélange de tradition et de modernité sont des passages incontournables ; mais les trois pays ont bien d’autres charmes à vous dévoiler : parcs nationaux, plages de la côte balte, vous apprécierez la douceur des paysages lors de jolies balades. Un subtil mélange de culture, nature, patrimoine et gastronomie.

Programme

  1. Jeudi 5.  PERPIGNAN – BARCELONE.
  2. Vendredi 6. BARCELONE – VILNIUS.
  3. Samedi 7. VILNIUS – TRAKAI – VILNIUS.
  4. Dimanche 8.  VILNIUS – KAUNAS – PALANGA.
  5. Lundi 9.  KLAIPEDA – NIDA – PALANGA.
  6. Mardi 10.  PALANGA – SIAULIAI – RUNDALE – RIGA.
  7. Mercredi 11.  RIGA.
  8. Jeudi 12.  RIGA – SIGULDA – PARNU – TALLIN.
  9. Vendredi 13.  TALLIN.
  10. Samedi 14.  TALLIN – BARCELONE – PERPIGNAN.

 Prix : 1 600 €*

Comprenant : Les transferts entre Perpignan et l’aéroport de Barcelone et retour, le logement à Barcelone la veille du départ, les vols au départ de Barcelone avec la compagnie Lufthansa (via une escale en Allemagne), les taxes d’aéroport, le logement en chambre à 2 personnes en hôtels 3 étoiles cités (ou similaires), tous les repas du dîner du deuxième jour au déjeuner du dernier jour (avec eau en carafe et café), les excursions et les visites décrites au programme, les droits d’entrée dans les sites visités les honoraires d’un guide local francophone, les taxes locales, l’assistance d’un accompagnateur au départ de Perpignan, L’assurance assistance rapatriement.