Cap vers l’Antarctique avec la compagnie du Ponant qui a inauguré fin septembre son tout premier navire de haute exploration polaire : le Commandant Charcot.

Connu pour son luxe, le Ponant ouvre un nouveau chapitre en proposant des croisières de haute exploration. Il s’agit du 13ème et dernier navire de la flotte qui part naviguer sur les mers de l’Antarctique. Le bateau devient le plus important avec 135 cabines pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes à son bord.

Au-delà de l’aspect découverte pour ses passagers, une dimension d’exploration et de recherche scientifique est au cœur du projet. En effet, les passagers pourront s’impliquer s’ils le souhaitent dans les missions de recherches accompagnés de naturalistes et scientifiques. Plusieurs laboratoires ont pris place à bord du navire ce qui leur permettra d’effectuer les recherches en temps réel.

Ce bateau devient le premier à parvenir au pôle nord géographique rien qu’au gaz naturel liquéfié, un réel exploit puisqu’il accède à des endroits encore inexplorés ! Cette croisière fait désormais parti des voyages d’exceptions pour ses futurs passagers, qui pourront aller à la rencontre des populations inuits mais aussi des ours, baleines, narvals, phoques et autres bélugas.

Equipe Clémenceau Voyages